Les étudiants neversois de l’ISAT Kart Team, inscrits au projet “ Kart Low Cost ” ont récemment tourné sur la piste de la zone industrielle de Vauzelles, mise à disposition par le lycée Pierre-Bérégovoy.

Les étudiants présentent le premier kart électrique fabriqué à l’ISAT. - Rivère Laurent
Les étudiants présentent le premier kart électrique fabriqué à l’ISAT. - Rivère Laurent

Le projet " Kart Low Cost" consiste à concevoir deux karts, un thermique et un autre électrique, pour les faire participer au " Challenge Kart Low Cost". Le tout avec un budget limité. Les participants ont pu tourner récemment sur la piste de la zone industrielle de Vauzelles « La matinée a été réservée à des tests chronométrés, des essais d'accélération puis nous avons participé à une course d'endurance », expliquent Alexandre et Antoine qui participent à ce projet.

S'adapter

Deux équipes de l'ISAT étaient engagées ainsi qu'une équipe roumaine et tunisienne. « Ce projet est vraiment intéressant parce que nous sommes obligés de fabriquer et d'adapter nos pièces nous-mêmes », indiquent-ils. « Il faut trouver du matériel au meilleur prix tout en conservant la puissance du moteur. »

Malgré quelques soucis d'allumage et d'échappement, les pilotes se sont offert quelques beaux moments de frissons avec des pointes à 90 km/h sur la piste Vauzellienne.