• Objectif : interdire le démarrage du kart électrique lorsque la prise de charge est branchée.
  • Solution : utiliser un contact auxiliaire de la prise de charge pour mettre au potentiel 0V GND -BAT le curseur du potentiomètre d’accélérateur : ceci permet d'imposer une consigne à 0% et donc d’empêcher le kart de rouler.
  • Remarque : cette solution est à valider pour les variateurs ALLTRAX.
  • Voir : AN-EK002-FR - Orientation des batteries de kart et brochages des prises
Principe de la sécurité du kart lors de la recharge
Principe de la sécurité du kart lors de la recharge

Sur la prise PK 63A JAUNE 5 broches :

  • la fiche PILOT du socle femelle est reliée au curseur du potentiomètre d’accélérateur, broche N° 10 sur le SEVCON Millipak 4Q, broche N°22 sur le SEVCON GEN4,
  • la broche PILOT de la prise mâle est reliée au potentiel 0V GND -BAT de la prise de charge.
Socle Femelle PK JAUNE 63A
Socle Femelle PK JAUNE 63A

Sur la prise femelle REMA 48V 50A sur le kart :

  • le contact auxiliaire coté +48V sert à piloter le chargeur en reliant ce fils au GND 0V,
  • le contact auxiliaire coté GND 0V est relié au curseur du potentiomètre de l’accélérateur, broche N° 10 sur le SEVCON Millipak 4Q, broche N°22 sur le SEVCON GEN4,
Prise femelle REMA 48V 50A sur le kart
Prise femelle REMA 48V 50A sur le kart

Sur la prise remorque 7 broches :

  • le plot N°2 du socle femelle est reliée au curseur du potentiomètre d’accélérateur, broche N° 10 sur le SEVCON Millipak 4Q, broche N°22 sur le SEVCON GEN4,
  • la broche N°2 de la prise mâle est reliée au potentiel 0V GND -BAT de la prise de charge.
Socle 7 broches femelle
Socle 7 broches femelle