Objectif : interdire le démarrage du kart électrique lorsque la prise de charge est branchée.
Solution : utiliser un contact auxiliaire de la prise de charge pour mettre au potentiel 0V GND -BAT le curseur du potentiomètre d’accélérateur : ceci permet d'imposer une consigne à 0% et donc d’empêcher le kart de rouler.
Remarque : cette solution est à valider pour les variateurs ALLTRAX.
la fiche PILOT du socle femelle est reliée au curseur du potentiomètre d’accélérateur, broche N° 10 sur le SEVCON Millipak 4Q, broche N°22 sur le SEVCON GEN4,
la broche PILOT de la prise mâle est reliée au potentiel 0V GND -BAT de la prise de charge.
Sur la prise femelle REMA 48V 50A sur le kart :
le contact auxiliaire coté +48V sert à piloter le chargeur en reliant ce fils au GND 0V,
le contact auxiliaire coté GND 0V est relié au curseur du potentiomètre de l’accélérateur, broche N° 10 sur le SEVCON Millipak 4Q, broche N°22 sur le SEVCON GEN4,
Sur la prise remorque 7 broches :
le plot N°2 du socle femelle est reliée au curseur du potentiomètre d’accélérateur, broche N° 10 sur le SEVCON Millipak 4Q, broche N°22 sur le SEVCON GEN4,
la broche N°2 de la prise mâle est reliée au potentiel 0V GND -BAT de la prise de charge.