Il règne une ambiance digne d'un paddock de Formule 1 dans cet atelier du Département Électronique et Énergie de l’École Polytechnique de l'Université François Rabelais de Tours.

Les futurs ingénieurs s'activent autour de la réalisation de leur kart électrique. La pression est montée d'un cran avec l'annonce du Point Presse du lundi 29 février 2016 et l'objectif d'un premier roulage en présence des journalistes de la Tribune et de France 3 Régions !

Polytech Tours - Marathon de l’électrification - Le paddock des karts électriques
Polytech Tours - Course à l’électrification de véhicules - Le paddock des karts électriques

Le travail a été réparti entre les 22 étudiants des 2 groupes de Travaux Pratiques encadrés par Thierry LEQUEU et Sébastien JACQUES. 2 équipes s'occupent du montage mécanique des différents éléments des karts électriques.

Polytech Tours - Marathon de l’électrification - Montage des batteries OPTIMA, du moteur électrique ME1304 et de son variateur SEVCON GEN4 4845
Polytech Tours -
Course à l’électrification de véhicules - Montage des batteries OPTIMA, du moteur électrique ME1304 et de son variateur SEVCON GEN4 4845

A la pointe de l'innovation

Comme en Formule 1, les étudiants ont choisi d’installer un système ultra-performant de récupération de l'énergie de freinage à base de super-condensateurs : le KERS (Kinetic Energy Recovery System). Une gestion correcte de ce système permettra de prolonger d'au moins 20% l'autonomie des batteries.

Polytech Tours - Marathon de l’électrification - Assemblage des super-condensateurs pour la récupération d’énergie de type KERS
Polytech Tours -
Course à l’électrification de véhicules - Assemblage des super-condensateurs pour la récupération d’énergie de type KERS

Venez nombreux lors de la journée Portes Ouvertes de Polytech Tours
du samedi 5 mars 2016, sur le site DASSAULT pour rencontrer toute l’équipe !

Polytech Tours - Marathon de l’électrification - Jours 7
Polytech Tours -
Course à l’électrification de véhicules - Jour 7