- Source : www.moto-station.com/article109799-victory-rr-pr-te-pour-courir-le-tt-lectrique.html
- Date : le 19 mai 2016
- Auteur : Moto Station
- Lien : copie PDF du site web
Victory s'engage officiellement au Tourist Trophy 2016 ! Rassurez-vous, le TT n'inaugure pas une catégorie custom, mais la Victory RR prendra part à la manche Zero Emission, réservée aux motos électriques.
Victory, c'est la branche moto la plus dynamique du groupe Polaris. L'autre marque, Indian, reste résolument orientée vers le gros custom touring ou le rappel au passé avec une gamme néo rétro articulée autour de la Scout. Polaris a aussi récemment acheté Brammo, un constructeur de motos électriques hautes performances. Et c'est grâce à la technologie de ce dernier que Victory défendra ses couleurs lors du prochain Tourist Trophy électrique (Zero Race) qui se tiendra le 08 juin prochain. La Victory RR reprend une bonne partie de la technologie développée par Brammo, à savoir un moteur de type Brushless triphasé refroidi par eau (à l'inverse des Zero Motorcycles qui sont refroidies par air), une technologie de batterie lithium-ion, le tout monté dans un cadre treillis en acier sur lequel prend place un habillage monocoque en carbone. La Victory RR développe 130 kw (soit 174 chevaux par conversion) pour un poids, relativement conséquent, de 240 kg. Son pilote, William Dunlop, n'est autre que le neveu de Joey Dunlop, et figure parmi les favoris de l'épreuve Superbike classique 2016 qu'il disputera au guidon d'une Kawasaki ZX-10R. Polaris a concentré de nombreux efforts pour améliorer la technologie de Brammo et ainsi faire progresser la base existante. La Victory RR pourrait donc bien électriser l'épreuve 2016.