Pontivy - Ces lycéens ont fabriqué leurs karts électriques de A à Z

Six lycées bretons ont participé à ce challenge de karts électriques à Pluméliau. Des prototypes que les élèves ont fabriqué de A à Z. Ouest-France
Six lycées bretons ont participé à ce challenge de karts électriques à Pluméliau. Des prototypes que les élèves ont fabriqué de A à Z. Ouest-France

Allier le plaisir du sport mécanique à leurs chères études : c'était le pari des lycéens STI 2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) du lycée Jeanne-d'Arc de Pontivy. Avec cinq autres lycées bretons, ces jeunes ont fabriqué leurs karts électriques de A à Z.

Ils les ont conçus de A à Z.

Mercredi (24 mai 2017 - ndlr), une cinquantaine de lycéens de l’enseignement privé sont venus de toute la Bretagne pour tester leurs karts électriques à Pluméliau (Morbihan).

Moins polluants et moins bruyants que les véhicules thermiques, ces karts électriques ont été en grande partie financés grâce à la taxe d’apprentissage.

Des points pour le bac.

Les lycées le Sacré-Cœur de Saint Brieuc, Les Deux Rives de Landerneau, Marcel-Callo de Redon, Les Rimains de Saint-Malo, Saint-Joseph de Lorient et Jeanne-d’Arc de Pontivy ont ainsi conçu leur prototype.

C’est la section STI 2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) de Pontivy, à l’initiative du projet, qui a effectué le meilleur tour.

Un beau coup de projecteur pour cette formation, "peu connue mais qui offre de belles perspectives d'emploi", indique le directeur du lycée pontivyen.

Cerise sur le gâteau, le projet pourrait bien leur rapporter des points pour leur bac...

Ce challenge, le premier du genre, devrait être reconduit l’année prochaine.