Salon de la Personnalisation, des Technologies et des Sports Mécaniques
du 18 au 22 février 2009
au Parc d’Exposition Paris le Bourget.
Le salon Paris Tuning Show a su évoluer au fil des années et s’adapter aux demandes de son marché. Ainsi notre contenu et notre qualité d’exposition s’est enrichi grâce aux dynamismes de nos exposants et de leurs ouvertures aux multiples domaines que couvre la passion mécanique.
Véritable salon dédié à la culture de la technologie et des mécaniques de performance, le PTS a progressivement intégré les acteurs référents de ces univers. Notre visitorat et notre couverture média ont suivi le même cheminement et se sont élargis d’année en année.
Pour sa 11ème édition, afin que le nom du salon soit le véritable reflet de son contenu, le Paris Tuning Show s'agrandit et devient:
“le Salon de la Personnalisation, de la Technologie et des Sports mécaniques”
Les objectifs du salon spécifiques à la Technologie et aux Sports mécaniques sont :
- de présenter et soutenir les technologies de demain, afin d’en favoriser la couverture médiatique et le développement
- d’être le point de rencontre de début de saison entre les pratiquants, les marques et les championnats
- d’informer les passionnés de sports automobiles sur les disciplines et favoriser le développement de la pratique
- d’être le rendez-vous annuel entre la compétition et les médias d’exposer les voitures et les teams engagés des différents championnat et ainsi optimiser la visibilités des sponsors
Afin d’optimiser la mise en avant du karting et conformément au débriefing réalisé à l’issue de l’édition 2008, nous avons apporté les solutions adaptées aux contraintes du marché du karting afin optimisé la visibilité de la discipline :
- Implantation d’une piste Homologuée de 650m de développement et 8m de largeur de piste, située en face du Hall principal
- Organisation d’une course par Kart Mag Organisation
- Mise en place d’initiation karting tout public (géré par KMO)
- Implantation de l’Espace Karting à l’entrée du hall principal
- Possibilités de démonstrations toutes disciplines FFSA (sous conditions)
- Création d’un visuel et d’une campagne de communication spécifiquement dédiée sports mécaniques
- Mise en place de conditions commerciales spécifiques Karting
Afin de vous permettre de mieux identifier l'événement, voici une rapide présentation et ci-dessous la valeur de son impact en quelques chiffres :
- 120 000 visiteurs certifiés Infora, 6ème salon annuel Français
- + de 200 exposants sur 37 000 m2
- Un plan média supérieur à 1 500 000 € HT en valeur brute
- Près de 6 heures de retombées TV dont 11 Journaux
- 587 journalistes accrédités
- Près de 7 000 visiteurs professionnels
- Un pôle dédié “Constructeurs et Compétition” sous l’égide de la FFSA et de la FFM
David Augugliaro
Tel + 33 (0) 1 55 93 59 73
Mob + 33 (0) 6 14 46 18 98
http://www.salon-pts.com/
http://www.moto-tour.com/