- Source : www.lepopulaire.fr/limoges/sports/le-challenge-international-de-kart-electrique-de-retour
- Date : le mardi 30 mai 2017
- Auteur : Philippe Roch
- Lien : copie PDF du site web
Pour la 2 e année, la piste de RMT karting accueillera la 11 e édition de ce challenge. Une vingtaine d’équipes sont attendues. Premiers tours de roues dès mardi.
Pour la deuxième année consécutive, l'association e-kart et l'IUT du Limousin ont uni leurs forces pour organiser une rencontre pédagogique internationale de karting électrique.
Après avoir quitté Vierzon, les organisateurs avaient trouvé l'an passé un point de chute à Limoges, chez RMT karting. « Nous avons été comblés par la piste, son revêtement et les conditions de sécurité, donc nous revenons », précise Thierry Lequeu, le président de l'association e-kart.
La 11 e édition du challenge international de karting électrique débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au jeudi 1er juin 2017. Malgré quelques désistements de dernière minute, 31 karts sont tout de même inscrits. Cela représente près de 120 participants, répartis au sein de 19 équipes. Comme l'an passé, il y aura de nouveau un team polonais. Les Limougeauds seront bien représentés avec RMT Karting et l'IUT du Limousin qui aligneront chacun une équipe. De nombreuses démonstrations sont prévues : endurance, meilleur temps au tour, courses de 10 minutes, épreuve féminine
24 heures chrono
Les élèves du lycée professionnel Edouard-Vaillant de Saint-Junien participeront quant à eux à une nouvelle épreuve chronométrée. « En seulement 24 heures, ils devront transformer un kart thermique en kart électrique dans l'objectif de participer à la course du jeudi après-midi, explique Thierry Lequeu. Et si le kart fonctionne, ils repartiront avec ! »
L'épreuve reine : l'endurance quatre heures par équipes de quatre karts se déroulera jeudi après-midi. Au-delà du résultat, ce challenge permet d'impliquer les étudiants dans la conception d'un karting avec l'objectif de participer à ce rassemblement.
Rendez-vous. Du mardi au jeudi, 10 heures à 18 heures. Sur la piste de RMT karting, 19, rue de Douai à Limoges. Entrée libre.