L'IUT de Grenoble développe un buggy électrique à partir d'un châssis mécanique est d'un buggy AXR Crossbone sur lequel a été placé un pavillon réalisé par le lycée Monge de Chambéry et pouvant recevoir 4 panneaux solaires de 120W servant via 4 MPPT à la recharge du véhicule.

Laetitia est au volant du buggy électrique développé par l'IUT de Grenoble
Laetitia est au volant du buggy électrique développé par l'IUT de Grenoble.

La motorisation est faite par un moteur synchrone Motenergy ME0907 accouplé à un différentiel d'Aixam. Le moteur est alimenté par un variateur SEVCON GEN4 4845.

L'IUT de Grenoble développe un buggy électrique
L'IUT de Grenoble développe un buggy électrique

La batterie est réalisée par 15 cellules LiFePO4 100Ah contrôlées par un BMS Freemens. Un chargeur TC Charger de 4 kW est embarqué et permet la recharge rapide sur une borne de recharge classique 230V.

Tous les accessoires du véhicule sont contrôlables à distance en WiFi via un module National Instruments MyRio.