Voir aussi : AtypiK Racing - 1e sortie pour la version 2019 de notre solex électrique

La course de Sainte Sévère sur Indre du dimanche 21 avril 2019 a été l'occasion de tester en condition de compétition 2 aspects importants du solex électrique :

  1. le réglage du variateur SEVCON GEN4 4845. L'ajustement des paramètres a permis de limiter à 8500W la puissance du moteur électrique, avec une consommation maximale de 150A sur la batterie.
  2. les choix pour la batterie Lithium. Nous avons validé le type de cellules (18650) et l'architecture globale en 14S20P pour avoir une batterie 70Ah 51.8V. La température de la batterie est complètement maîtrisée et l'autonomie dépasse les 45 minutes.

Il faut maintenant se focaliser sur un système de ventilation pour refroidir les packs pendant le temps de repos avant la charge et pendant la charge.

Avec 3 pack de batteries, nous avons théoriquement 2 heures pour refroidir et charger la batterie avant qu'elle ne retourne sur le solex, pour un temps de décharge de 1 heure par pack.

A retrouver sur la chaîne Atypik Racing :