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- URL de l'article : Le premier circuit de Karts électriques du Royaume-Uni
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- Auteur : Margaux Jobin
- Date : le lundi 21 février 2011
- Crédit photo : www.team-sport.co.uk
Pas question de ralentir l’allure, car le seul but de Teamsport, la plus grande organisation de kart en intérieur en Grande-Bretagne, est de vous faire oublier que leur nouveau circuit est respectueux de l’environnement. Le plaisir est ce qui passe avant tout. Dans un vieil entrepôt, non loin du Tower Bridge de Londres, l’organisation a décidé de construire le plus écolo des circuits de kart. Il s’étend sur 750 mètres de long, et sur deux étages, et gare à ceux qui n’apprécient pas les montagnes russes, car il procure des sensations fortes.
La vraie innovation concerne les karts eux-mêmes. Ils sont électriques et complètement silencieux. Si certains peuvent redouter les attaques fourbes sur le circuit, d’autres vont au contraire en profiter. Car les karts sont loin de ralentir l’allure, ils sont même plus performants que les traditionnels karts qui carburent à l’essence. Leur prix est assez élevé, à un peu plus de 7 100 euros chacun, mais ils sont rapidement rentables. Ils sont très peu gourmands en énergie, ne demandent quasiment aucun entretien contrairement aux modèles essence. Londres, qui a déjà une bonne réputation autour des voitures électriques, voit la famille des véhicules propres s’agrandir.
Mais Teamsport n’a pas voulu s’arrêter là. L’organisation voulait un circuit complètement neutre en matière d’émissions carbone. La vraie économie d’énergie, c’est celle qui est réalisée au niveau du bâtiment: plus besoin d’énormes aérateurs pour ne pas asphyxier les coureurs, car qui dit plus de rejets de CO2 annule tout besoin de purifier l’air de façon perpétuelle. Le circuit combine économies d’argent et d’énergie.
Ce circuit est le premier en son genre sur l’archipel anglais. Nos cousins d’Amérique ont déjà une bonne longueur d’avance dans ce domaine. Et nous en avions déjà eu un aperçu au Mondial de l’auto l’année dernière. C’est donc sur ce nouveau circuit, que les courses vont maintenant se jouer au coude à coude, sans nul autre bruit que les hurlements des pilotes et de leurs supporters.