Des portes ouvertes sont actuellement organisées à l'IUT de l'Aisne ou le département Génie électrique et informatique industrielle (GEII) est à découvrir.
Cette nouvelle opération portes ouvertes est destinée aux étudiants qui sont actuellement en classe de première ou terminale et à leurs parents afin de leur faire découvrir les différentes orientations et les différents métiers accessibles. L'établissement propose une formation technologique pour les métiers de demain en privilégiant les stages et les enseignements concrets. La formation proposé par la filière GEII est très prisée, aussi bien par les élèves préparant des bacs généraux et technologiques que par les entreprises qui s'arrachent les jeunes diplômés. Les visiteurs peuvent découvrir les locaux, les salles de cours avec notamment des salles d'automatisme, de réseaux, de télémaintenance, d'informatique, de robotique équipées de matériel de toute dernière génération.
En arrivant vers le sous-sol il est impossible d'éviter les salles d'Arnaud Sivert, le directeur du département, qui fait découvrir les engins électriques, vélos, scooter et karts réalisés par les étudiants. Un tour sur un des vélos est bien évidemment possible, ces petites merveilles roulent tout de même à 50 km/h, une petite sensation tout de même! Le campus des terrasses du mail est également visitable avec ses hébergements et ses installations sportives. Les départements Carrières juridiques et Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) présentent également leurs formations et débouchés au public intéressé par ces carrières.

Arnaud Sivert, le directeur du département GEII s'emploie à trouver des projets motivants pour les étudiants.