TEMPS FORT : Vierzon - Enseignement - Festival de robotique

La dixième édition du festival de robotique proposé par l'association Astech (*) du 26 au 28 mai est en plein bouclage. Il y aura des nouveautés pour les petits, les grands, les petits bientôt grands et les grands restés petits !

ECHANGE. Les jeunes sont toujours très mobilisés pour mettre en avant leurs réalisations.

En dix ans, nombre d'enfants et d'ados de la région et de jeunes adultes de plusieurs villes de France, des écoles primaires, des collèges, des lycées et d'instituts universitaires en génie électrique, informatique industriel, sont venus sous le hall d'exposition du parc des expositions.

Cette année pour cet anniversaire, des nouveautés et des modifications dans des rendez-vous habituels, histoire de pimenter ces journées. Avec, une parade en ville, un challenge de vélos électriques, un spectacle de théâtre.

300 enfants des écoles de la circonscription de Vierzon participeront au défi technologique. 80 étudiants viendront avec 25 robots pour le festival de robotique. Une vingtaine de karts électriques seront en compétition. Et il ne faut pas oublier les élèves d'une petite trentaine de collèges qui participent à la coupe robotique, grâce à un coffret (robotique) mis à leur disposition. Ils ont à assembler ce dernier dans le cadre de travaux pratiques.

En plus de ces concours, des animations, avec par exemple, le célèbre docteur Prout qui doit amener de nouvelles machines, des autos radiocommandées (le samedi), le concours de pont de spaghetti et des présentations des lycées Henri-Brisson de Vierzon et Pierre-Émile-Martin de Bourges...

(*) Association pour promouvoir et vulgariser les sciences et les technologies.

Plus d'informations à lire dans le Berry républicain, édition du 23 mars 2011.

Car tec-inno, le carrefour de la technologie et de l'innovation, se prépare