Le quadricycle électrique fabriqué par la société ORA a établi ce matin un record du monde distance en parcourant 361,3km avec un seul plein de batterie lithium fer phosphate.

361,3 km pour le quadricycle ORA ! (Photo DNA)

Parti hier à 13 h 06 l'engin s'est arrêté à 8 h 02 ce matin après une nuit de conduite. L'objectif était de montrer que contrairement aux idées reçues un véhicule électrique est capable de parcourir des longues distances sans recharge de la batterie et de faire la promotion de la jeune société qui souhaite percer sur un marché qu'on dit promis à une forte expansion dans les années à venir.

"La performance calculée théorique était de 300 km, nous sommes à 360km, c'est un bon rendement même si nous avions pensé hier après-midi pouvoir atteindre les 450 ; et nous n'avons connu aucun incident technique", a analysé ce matin Jean Michel Ritter, le concepteur du quadricycle et associé d'Ade Ohrel au sein d'ORA.

Pour les deux hommes, et leurs deux copilotes, la nuit sur l'autodrome de la Cité de l'Auto a été longue. "On a connu un endormissement", indique JM Ritter, et les pilotes ont dû composer avec les hérissons, lapins et autres chats qui investissent le site à la tombée du jour.

Le quadricycle a été chargé vers 9 h dans un camion. Il sera exposé à partir de ce midi à la Foire Européenne de Strasbourg.