Le véhicule prototype à moteur électrique de l’Association Polytech’Nantes / Lycée La Joliverie « Polyjoule » traverse la France avec 0,1 € d’énergie !
Lors du 4e Challenge EducEco sur le circuit Paul-Armagnac de Nogaro (Gers), le prototype « Polyjoule » a battu un record du monde.
Lors de sa première tentative (7 tours du circuit soit 25,2 km à 30 km/h de moyenne), le véhicule à moteur électrique de l’Association Ecole Polytech’Nantes et Lycée La Joliverie de Saint-Sebastien-sur-Loire a parcouru l’équivalent de 1 137 km en consommant 1 kw/h. Au coût moyen de l’électricité, cela représente la traversée de la France (Dunkerque-Toulon) pour 0,1 €.
Cette performance est un RECORD DU MONDE en terme de consommation d’énergie par un véhicule automobile !
Un communiqué de presse détaillé est disponible sur le site educeco.net et également ici.
Lien : Challenge Educ Eco : Polyjoule pulvérise le record du monde tout électrique
Pour sa première sortie officielle de la saison, le véhicule Polyjoule a réalisé une performance hors normes au Challenge EducEco. Le véhicule Polyjoule en configuration "tout électrique (batterie + chaine de puissance électrique)" a pulvérisé le précédent record du monde de la catégorie en réalisant une performance de 10 017 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence SP95 battant ainsi de plus de 33% le précédent record.
Le véhicule Polyjoule établit un nouveau record du monde tout électrique au Challenge EducEco 2012. En terme de consommation, cette performance équivaudrait à traverser la France avec seulement 10 centimes d'euros d'électricité...
Les calculs sont disponible sur le site de Polyjoule.
Voir aussi :
- Retrouvez l'Association e-Kart au challenge EducEco 2012 à Nogaro
- EducEco 2012 - Le véhicule hybride du lycée de la Morandière
- EducEco 2012 - Record du monde d'eco consommation pour PolyJoule de Nantes
- EducEco 2012 - Le véhicule hybride à la graisse d'oie du lycée de Mirepoix
- EducEco 2012 - Le véhicule électrique du lycée de Mirepoix