Mercredi dernier, les étudiants en génie électrique et informatique industrielle de l'IUT de Tours ont proposé aux enfants du quartier un baptême gratuit de kart électrique, en collaboration avec l'association des commerçants et le comité de quartier des Fontaines.

Occasion pour les enfants et les curieux de découvrir une machine qui est une vraie spécialité de la formation GEII de l'Université de Tours. Primé en 2008 au Concours Lépine de Paris, ce kart bi-place a été réalisé par les étudiants afin de pouvoir transporter des enfants ou des personnes handicapées. La version 2012 a pu être dotée de nouvelles protections du passager, ainsi que deux nouveaux moteurs neufs grâce à une subvention spéciale accordée par l'IUT en novembre 2011.

Cet après-midi, ce sont près de 50 enfants qui ont pu faire le tour de la place, sortir avec le sourire et repartir avec le media book du Challenge de kart électrique 2011.

ilote étudiant au volant, enfant sanglé sur le siège avec casque et minerve, on débranche les chargeurs à l'arrière et c'est parti !