Kart électrique brestois : des prix à Vierzon

L'équipe de l'IUT GEII de Brest était confiante. Les résultats obtenus à Vierzon aux épreuves de karts électriques confirment une progression régulière.

Élèves et enseignants de l'IUT GEII de Brest qui ont participé au challenge pédagogique national e-Kart 2012 à Vierzon avec deux karts électriques « maison », sont satisfaits de leurs courses. L'épreuve des 50 mètres départ arrêté, qui était l'objectif des Brestois, a été parcourue en 4,88 secondes.

Qualifiée pour la finale des deux heures d'endurance, l'équipe des deux karts brestois a terminé à la 6 e place, malgré des batteries au plomb bien lourdes et assez limitées en autonomie. « Pour la première fois, nous avons réussi à nous qualifier pour la course des champions (les karts les plus rapides) où nous avons terminé en 4 e position. »

Par ailleurs, l'équipe a obtenu deux prix dont celui de la réalisation électronique qui a été décroché avec un boîtier embarqué qui permet aux pilotes de connaître la vitesse, le temps de roulage, le courant et la capacité restante de la batterie. Et un 2 e prix, celui de la communication, activité développée dans le cadre des projets tutorés, qui complète l'aspect pluridisciplinaire de ce festival.