Trois prix pour l'IUT au challenge E-Kart - Le Mans

Le kart électrique des étudiants manceaux s'est distingué lors de cette compétition, qui s'est tenue fin mai, à Vierzon.

Lors de l'édition de 2012, qui a eu lieu les 24, 25 et 26 mai, à Vierzon dans le Cher, ils ont remporté trois prix : « Celui de la meilleure réalisation mécanique, de la meilleure communication et le second prix du premier participant. Nous avons réalisé des études, des essais, des demandes de subvention, etc. dans ce cadre », explique Damien Bergé au nom de ses quatre autres camarades, avec qui le projet a été mené jusqu'au bout.

Ce succès est le résultat des mois de travail et de réflexion et « les étudiants ont surtout travaillé dans la solidarité avec détermination et esprit d'équipe », reconnaît Martial Soulard, directeur des études du GMP.

Les étudiants ont tout de même connu quelques difficultés. « Faire un choix technique du matériel à concevoir, de trouver des sponsors et d'organiser le travail du reste prend beaucoup de temps », explique Yvan Labaye, directeur des études du département GMP.

L'année universitaire prochaine, d'autres étudiants prendront la relève. Le défi est déjà de taille. Ils devront concevoir un E-Kart entier (châssis compris), contrairement à celui de cette année, dont le châssis était déjà disponible. Damien et ses camarades leur transmettent déjà le savoir faire et le savoir être nécessaire pour surmonter ce challenge.

Voir aussi : http://iut.univ-lemans.fr/