• Site : www.charentelibre.fr/sport/voile/le-karting-des-montagnes-va-changer
  • Date : le 7 juin 2012
  • Photo : archives Romain Perrocheau
  • Lien : Copie PDF de la page web

    Christophe Contre ne veut pas encore lever le voile sur son nouveau projet.

    S'il juge encore «prématuré» de dévoiler dans le détail son projet de refonte du circuit de kart au pied de la zone des Montagnes à Champniers, Christophe Contre, le patron de Formula Kart Speedway, était au centre des débats mardi soir devant le conseil communautaire de Braconne-et-Charente. En dehors de l'ordre du jour, son projet a été présenté aux délégués qui devront se prononcer bientôt sur la vente d'un nouveau terrain au pilote charentais.

    Celui-ci achèterait une nouvelle parcelle au-dessus de son actuel terrain en direction du «barreau», sur la zone partiellement dédiée au trial et au modélisme. Dans le même temps, Christophe Contre revendrait la partie basse, là où se situe la ligne droite du circuit. Cette partie pourrait intéresser deux concessionnaires automobiles qui s'y installeraient. L'actuel parking du circuit serait également déplacé.

    Selon la présentation faite devant la CDC Braconne-et-Charente, Christophe Contre profiterait du réaménagement total de ses installations pour privilégier la venue de karts électriques et travailler sur le développement durable.

    NDLR : c'est le circuit qui à accueillit le premier KARTELEC en 2005 !