- Site : www.bulletins-electroniques.com/actualites/70572.htm
- Contact : M. Ernest Galindo - Fondateur de la FEEIAT, Professeur - ISAT - email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site : http://www.isat.fr/fr_cor/168/projets-3a
- Lien : Communiqué de presse
Une compétition étudiante sous le patronage de la Fédération Européenne des Ecoles d'Ingénieurs d'Automobile et des Transports
Initié en 2010 à l'initiative de la Fédération Européenne des Ecoles d'Ingénieurs Automobile et Transports (FEEIAT) qui rassemble une trentaine d'écoles et universités, le challenge " Kart Low Cost " a connu sa première édition sur le circuit de Magny-Cours, près de Nevers, l'an dernier.
Le 18 mai a eu lieu la compétition sur le circuit Dacia de Merisani avec le soutien de l'Institut Français de Roumanie. La rencontre a permis de rassembler une vingtaine d'étudiants roumains et 12 étudiants français qui se sont mesurés avec leurs 7 machines dont 2 karts électriques. Malgré de gros problèmes de mise au point, le kart N° 24 de l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports (ISAT) se classe premier du challenge en catégorie kart thermique. L'équipe kart électrique de l'Université de Pitesti a fait un grand travail puisqu'elle remporte le trophée " kart électrique " et totalise le plus grand nombre de points toutes catégories confondues.
Les karts sont conçus et fabriqués par les étudiants et doivent coûter moins de 2000 euros HT pour les karts thermique et 3500 euros HT pour les karts électriques. Ils ont permis aux étudiants français et roumains de développer les compétences acquises sur un projet ludique et à forts enjeux environnementaux.
La prochaine rencontre aura lieu à Madrid en Mai 2013.