2 dates pour la 5ème édition du Défi Kart Jeunes FFSA-EDF

Organisée par la FFSA en partenariat avec EDF pour la cinquième année consécutive, l’opération Kart Jeunes FFSA évolue en 2012. Désormais réservée aux filles et garçons de 6 à 14 ans, Kart Jeunes revêt désormais une dimension essentiellement pédagogique, avec pour principal objectif de permettre au jeune public de découvrir le karting tout en étant sensibilisé à la mobilité durable et citoyenne. Ce changement de fond s’accompagne aussi d’un changement de format de l’événement, dorénavant composé de deux rendez-vous : le premier sur l’aire de Beaune/Tailly (autoroute A6) les 27 et 28 juillet ; puis lors du Mondial de l’Automobile (Porte de Versailles à Paris) du 29 septembre 2012 au 14 octobre 2012.

Les jeunes vacanciers et les visiteurs du salon de l’automobile le plus populaire au monde peuvent se réjouir. La nouvelle formule Kart Jeunes FFSA leur permettra en effet d’être initié gratuitement à la pratique du karting (sous le contrôle de moniteurs de pilotage diplômés) et de découvrir la mobilité durable et citoyenne grâce à EDF. Engagé dans la promotion du véhicule électrique et hybride rechargeable depuis 15 ans, le Groupe EDF accompagne l’ensemble de ses clients et futurs clients vers des modes de transports respectueux de l’environnement qui répondent aux objectifs de réduction de CO2 et de lutte contre la pollution.

Kart Jeunes FFSA accompagnera tous les 6/14 ans :

  • Sur l’aire de Beaune/Tailly, l’un des espaces de détente les plus fréquentés de l’Autoroute du Soleil. Accessible dans le sens Paris/Province et Province/Paris, l’aire accueillera le ‘Kart Jeunes circus’ lors du traditionnel chassé-croisé juillet-août, de 10 heures à 20 heures le vendredi 27 et le samedi 28 juillet 2012.
  • Lors du prochain Mondial de l’Automobile. Tout au long de la quinzaine (29 septembre 2012 au 4 octobre 2012), Kart Jeunes FFSA déploiera ses structures dans le Pavillon 2.1 dont EDF est le partenaire principal.

Une véritable piste de karting sera tracée et un parc composé d’une dizaine de mini karts 100% électriques conçus par Sodikart, autre partenaire majeur de l’opération, seront mis à la disposition des enfants. Sous le patronage des équipes fédérales, et notamment d’un moniteur d’une Ecole Française de Karting, chaque jeune sera ‘briefé’ avant de s’installer dans le baquet de son kart. En amont de ses tours de piste, chaque participant sera invité à visiter les ateliers du Village Kart Jeunes FFSA.

Inutile de réserver votre place, les inscriptions seront directement effectuées sur les deux sites d’accueil. Kart Jeunes FFSA est une opération totalement gratuite, et tout le matériel sera fourni par l’équipe d’encadrement.

Déclarations :
« Nous avons décidé en accord avec EDF, notre partenaire principal, de donner une nouvelle impulsion à Kart Jeunes FFSA. Jusqu’ici réservée aux 11/22 ans, l’opération s’adressera aux 6/14 ans, une cible plus jeune et sans doute encore plus sensible et attentive aux messages pédagogiques et citoyens qu’EDF et la FFSA souhaitent faire passer. Si le Mondial de l’Auto reste une étape traditionnelle pour les jeunes visiteurs et leurs parents, le rendez-vous programmé sur l’aire autoroutière de Beaune s’inscrit dans un cadre novateur. Kart Jeunes FFSA ira en effet à la rencontre directe des plus jeunes, pas tous nécessairement sensibilisés à la pratique du karting. Ce sera sans aucun doute une très belle occasion pour la FFSA et EDF de toucher un public plus large et plus varié.»
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

« Associée à son partenaire FFSA, EDF a souhaité aller à la rencontre de son public ; notamment sur l’Aire de Beaune où nous nous rendrons les 27 et 28 juillet prochains pour faire découvrir la mobilité électrique à ces jeunes garçons et filles qui seront les conducteurs de demain. C’est une démarche à la fois pédagogique et ludique, visant à leur apprendre ce qu’est la conduite électrique - par exemple, le fait de moins freiner va permettre au moteur de récupérer de l’énergie au ralentissement. Les karts électriques présentent l’intérêt de conjuguer le confort et le plaisir de la conduite tout en préservant l’environnement. »
Michel Couture, Directeur de la Mobilité Electrique d’EDF

Plus d'informations sur le site www.kartjeunes.com.