Sylvain Lecanu accueillait ses derniers clients avant l'ouverture de la piste définitive en octobre.

Il y a un mois, Sylvain Lecanu ouvrait son circuit de kart temporaire au public. Il a fermé ses portes dimanche.

L'ouverture de sa piste de kart dans un ancien atelier du site Moulinex n'était pas prévue avant octobre. Mais le fournisseur des karts a donné l'occasion à Sylvain Lecanu de recevoir ses karts électriques plus tôt. Ni une, ni deux, l'ambitieux entrepreneur a saisi l'occasion et s'est lancé plus tôt que prévu, dans un premier temps au parc des expositions de Saint-Lô. Ambitieux, car il n'est jamais simple de développer une activité de loisirs à Saint-Lô, mais aussi de par le concept : les karts, électriques. Le circuit, couvert.

En octobre prochain, si les travaux d'aménagement sont terminés, Sylvain Lecanu s'installera dans un ancien atelier du site Moulinex. Cette fois-ci définitivement : « les travaux reprennent à la rentrée, nous espérons pouvoir débuter notre activité pour les vacances de la Toussaint. Nous avons un bar et des éclairages à installer ainsi que 2 500 m² de bitume à poser ».

L'objectif de ce premier mois d'activité, se faire connaître : « nous sommes satisfaits de nos débuts, nous savons que certaines personnes attendent avec impatience l'ouverture de notre circuit définitif. Je pense que nous avons commencé à chasser les a priori sur le karting, ce ne sont pas des karts pour enfants qui avancent à 10 km/h, nos karts montent jusqu'à 70 km/h. Les gens nous attendent avec impatience », se félicite Sylvain Lecanu. Le tout sans bruit et sans fumée.

Dimanche, Sylvain Lecanu a fermé les portes de son circuit temporaire. Le rendez-vous est donc désormais donné aux aficionados et au curieux fin octobre dans la zone de la Capelle pour l'ouverture de la piste définitive.