Source : www.kartmag.fr/hommage-a-lilian-sureau/

Hommage à Lilian SUREAU

Petit homme, mais grand par l’affection que lui portaient ses pilotes, Lilian Sureau – Président de l’ASK Jacques Cœur – nous a quittés le 26 septembre dernier. Il est entré dans le karting en 1979, entrainant son beau-frère Michel Meudic dans l’aventure.

Les occasionnelles du Berry (Charost, Issoudun, Lignières…) sont le théâtre de ses premières courses, à tour de rôle avec Michel. L’année suivante, il passe en “Classe Bleue” avec le mythique TG 14, puis ce sera la “Bleue S”. Jusqu’en 1992, il participe aux Championnats de Ligue du Centre, aux amicales et découvre l’endurance aux 6 heures du Mans.

Les années suivantes, jusqu’en 1996, il passe de l’autre côté de la barrière, en faisant la mécanique. Il délivre de bon conseils aux pilotes locaux et non des moindres. Philippe Sinault, Julien Degoutte, Jean-Patrick Raczinsky, Charles Vernudachi, Philippe Pasdeloup, Philippe Boirat et de nombreux jeunes Minimes ou Cadets vont profiter de son expérience.

Il devient Président de l’ASK Jacques Cœur à Bourges en 1996. Très proche de ses pilotes comme en témoignent David Mendes ou Patrice Hublet, des pilotes qu’il accompagne et encourage sur tous les circuits, mettant à leur disposition les moyens du club. Il officie aussi sur les circuits comme commissaire de piste puis, comme commissaire sportif au sein de la CRK Centre. Avec son ami Claude Bardoux, il se charge également du contrôle d’homologation des circuits de la région Centre.

Toujours disponible pour donner un coup de main, il occupait encore son rôle lors des dernières épreuves de la région malgré le mal inéluctable qui le rongeait. Très apprécié dans le monde du Karting, Lilian l’était aussi pour la bonne humeur qu’il distillait dans sa famille et tout autant apprécié par ses talents d’artiste dans son métier de joaillier.

Ses obsèques ont eu lieu à Marmagne près de Bourges en présence de nombreux pilotes et amis du karting. Au revoir Lilian ! La rédaction de Kart Mag présente ses condoléances à sa femme Jocelyne, à sa fille Cynthia, à sa famille, à ses amis.

Ci-dessus, Lilian Sureau, lorsqu’il officiait comme Président du collège des commissaires sportifs à Mer lors du Championnat Régional du Centre 2012 (merci à Jacques et Marie-Françoise Lenoir pour l’info et la photo).

Ajout de Thierry LEQUEU :

Lilian SUREAU nous a malheureusement quittés le 26 septembre 2012. En tant que Commissaire Sportif FFSA et avec Claude BARDOUX, Directeur de course FFSA, il assurait la sécurité de la piste de kart électrique du Festival e-Kart de Vierzon depuis 2010. Son amour du sport mécanique et son dévouement nous manqueront. Tous les membres de l'Association e-Kart se joignent à moi pour présenter nos condoléances les plus sincères à sa famille.
Lilian SUREAU, Commissaire Sportif FFSA lors du Festival e-Kart 2012 de Vierzon
Lilian SUREAU et Claude BARDOUX lors du Festival e-Kart 2011 de Vierzon