Bonjours à tous,
Je suis en relation depuis plus de deux ans avec M LEQUEU, il m'a été fourni une unité complète comprenant un moteur électrique, variateur etc... Cet équipement est destiné à un voilier dans le but bien entendu est de ne plus se servir du moteur thermique pour le déplacement du bateau.
Les montages que vous faites sur vos karts sont finalement transposables sur le voilier.
Nous avons la chance d’utiliser différentes énergies; le solaire, le vent et la force cinétique de l'eau.
Par ailleurs, nous maintenons le moteur thermique de manière à assurer tout simplement la charge des batteries.
Pour info, le moteur thermique de mon voilier consomme 1.5l de gazole à l'heure pour faire avancer le bateau et dans le cas d'une recharge uniquement de batteries elle passe à 0.8l ce qui déjà procure une économie et une plus grande autonomie.
Pour finir mes propos, je tiens à obtenir une autonomie complète sur le bateau et un tour du monde sans escale est prévu en 2015.
Je développe en parallèle, le déssalinisateur solaire, le four solaire, le broyeur de déchets et l'énergie électrique est fondamentale pour le projet.
Je reprendrai contact afin de vous tenir informé de mes essais du moteur électrique sur le bateau, en effet, il est dans l'immédiat adapté comme un moteur hors bord avec une transmission inédite et ce montage est transposable sur différents types de voiliers sans modifier l'énergie d'origine.