Du jeudi 23 au samedi 25 'mai, le parc des expositions de la Ville de Vierzon a vibré "au son" du kart électrique ! Pour la 8ième fois, l'association e-Kart a organisée une grande rencontre pédagogique de kart électrique. Celle-ci a encore connu un grand succès en regroupant plus de 40 karts conçus et réalisés par près de 200 étudiants en lycée, IUT ou école d'ingénieurs.

Kartmag - Au royaume du kart électrique à Vierzon

Un circuit occasionnel de 300 mètres a été spécialement installé pour l'occasion sur le parking du parc des expositions de Vierzon, afin que chacun démontre les qualités de ces karts en termes de performance et d'endurance !

De nombreux prix ont été décernés (gestion des batteries, design, conception, instrumentation...) et des épreuves sportives ont eu lieu. Le 50 m départ-arrêté a été remporté par les IUT GEII-GMP de Troyes et de Brest en 3"90 devant celui de l'Aisne-Soissons-Saint Quentin. L'IUT de Grenoble a brillé à la course des Gazelles, tandis que deux endurances ont animé ce meeting. L'IUT GEII de Troyes s'est imposé dans la compétition organisée sur 2 heures devant l'IUT GEII-GMP de Brest et l'IUT GEII-GMP de l'Aisne-Soissons-Saint Quentin.

Quant aux 4H de la Ville de Vierzon, la victoire est revenue au regroupement de e-Motion Racing Laurent Picard et des IUT GEII de Sénart-Fontainebleau et de l'Aisne-Soissons-Saint Quentin. Un prix spécial a été remis à l'IUT de Bordeaux pour son implication dans cette manifestation annuelle.