Les étudiants en dernière année de cycle ingénieur AGI (Automatique Génie Informatique) spécialisés en IHMRV (Interaction Homme-Machine et Réalité Virtuelle) de l’ISTIA se sont lancés un défi de taille : à partir de lundi 27 janvier 2014 14h00, 16 élèves-ingénieurs soutenus par leur responsable de formation, Paul Richard, participent à un « Coding Marathon » de 48h.

Leur but : réaliser une simulation réaliste d’une course de karting. La piste est la piste itinérante de la Rencontre Internationale Pédagogique de Kart Électrique de Vierzon e-Kart 2014 qui se déroule au Parc des Expositions de la ville de Vierzon du 22 au 24 mai 2014. Les étudiants de l’ISTIA participent a ce challenge depuis 5 années.

Ce projet va mettre à l’épreuve de nombreuses notions vues au cours de l’année : modélisation 3D, moteur physique, réseau, mécanique de jeu ainsi que l’implémentation de multiples interfaces : clavier, volant et pédales,...

Une démonstration est prévue à l’issue de ces 48h, le mercredi 29 janvier 2014 en début d’après-midi à l’ISTIA.

Il est possible de suivre le projet :

  • sur twitter avec le hashtag #48hihmrv
  • en streaming vidéo sur la plateforme netvibesainsi que sur Netvibes www.netvibes/ihm-rv avec notamment un stream vidéo.

Pour en savoir plus : www.istia.univ-angers.fr

Le kart électrique de l'ISTIA
Les prisonniers du 48h Coding Marathon de l'ISTIA
La Rencontre e-Kart de Vierzon