Source : http://www.meltyxtrem.fr/il-atteint-95-km-h-en-trois-secondes-en-kart
Robin Frinjs, pilote réserve de l'écurie Caterham F1, vient d'entrer dans le Guinness Book des records. Ce Néerlandais de 22 ans a fait passer son kart électrique de 0 à 95km/h en trois secondes ! Une sacrée performance que meltyXtrem vous propose d'admirer en vidéo.
Comme tout pilote automobile de haut niveau, Robin Frinjs a débuté par le karting. Désormais engagé dans l'écurie de F1 Caterham, ce sportif des Pays-Bas sait optimiser au maximum le potentiel de sa machine, qu'il s'agisse d'une monoplace ou d'un kart. Robin Frinjs vient de le prouver avec brio : au volant d'un kart électrique, il a atteint 95km/h en trois secondes !
Une performance épatante, qui lui vaut d'entrer dans le Guinness Book des records. Et qui montre que ce natif de Maastricht est toujours autant à l'aise au ras du sol. En vrai amoureux de la vitesse !
Pas vraiment étonnant puisque Robin Frinjs a réalisé les premiers exploits de sa carrière en karting très tôt. En 2005, alors âgé de 14 ans, le jeune Néerlandais se classe second du championnat de France Juniors de kart. En 2008, il finit troisième du championnat d'Europe KF2. Viennent ensuite les premiers sacres en monoplace : il devient champion de la Formula BMW Europe 2010, champion Formula Renault 2.0. Eurocup en 2011 et champion 2012 en Formula Renault 3,5 Series.
Aujourd'hui membre de la famille Formule 1, Robin Frinjs a gardé tout son sens du pilotage en karting et un bel art des réglages. Faire monter son kart à 95Km/h en trois petites secondes n'est pas donné à tout le monde !