Tout est parti d'un châssis de kart électrique qui ne voulait pas prendre ses virages...
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Les étudiants de l'IUT GMP de Brest qui ont réalisés ce châssis avaient oubliés de régler les angles de chasse !
Après consultation des spécialistes dans le domaine et après avoir vérifier que l'épure d'Ackerman (ou de Jeantaud) était correcte, Valéry (alias Vava) a proposé sa méthode Ackerman en 3 points :
Epure d'Ackerman outil N°1 : internet et un bon moteur de recherche
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Issue de l’excellent livre de Jean-Pierre MECHIN "Le Guide Technique Du Kart Châssis, 2007, 192 pages" aux éditions JPM, l'angle de chasse correct est d'environ 10°, soit une déviation au sol de 2 cm.
Epure d'Ackerman outil N°2 : la meuleuse
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Il a fallut découper l'existant avant de repositionner correctement les fusées.
Epure d'Ackerman outil N°3 : le poste à souder
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Bridage et soudage sont les 2 mamelles du carrossier !
Le kart a put repartir en piste et terminer sans encombre le Challenge Pédagogique e-Kart 2012.
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Un grand merci au maitre de l'Epure d'Ackerman et à ses doigts de fées !
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