“RMT Karting" ouvre ses portes à la fin du mois, rue de Douai

RMT Karting” devrait être la plus grande piste de France. Les travaux, commencés il y a six mois, se termineront fin juillet.

Cette piste de kart électrique sera l'une des plus grandes de France. Les protections sont déjà installées au rez-de-chaussée. Et lorsque le bar et le bureau d'accueil, situés au premier étage, seront terminés, les bolides pourront s'élancer. Les travaux ont débuté il y six mois. Deux mois ont été consacrés au déblaiement.

Que les riverains se rassurent, ces karts fonctionnent avec des batteries électriques. Jean-Louis Merle et Muriel ainsi que Thierry Tolède ont quasiment tout fait eux-mêmes. Ils ont aménagé les 4.000m ² du bas où est installée la piste. Cet établissement sera ouvert à tous. Les plus âgés pourront y organiser des séminaires d'entreprises, et les plus jeunes s'y affronter.

Deux karts seront mis à la disposition des personnes handicapées. Le parking comptera une soixantaine de places ; la piste sera ouverte six jours sur sept. La fermeture hebdomadaire aura lieu le lundi ou le mardi.

En attendant, les maîtres des lieux donnent un dernier coup de collier pour que les premiers pilotes puissent, avant la fin du mois, prendre le départ.

Les engins sont arrivés, la piste est prête, il ne reste plus qu’à baisser le drapeau.