Les coordonnées du complexe New Génération Motorsports Electric Park :

  • Adresse : NGM-e-Park - 15c, rue de la Borgnette - 7500 TOURNAI - Belgique
  • Tél. : +32 483 47 12 13
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site : www.ngm-e-park.be

Deux pistes indoor pour kartings et motos électriques seront inaugurées dans l’ancien site industriel «Céraminée», rue de la Borgnette (aux environs de Pizza Hut).

Belgique - NGM e-Park - Pistes indoor pour kartings et motos électriques

David Delcampe, un Kainois passionné de motocross, est à l’origine du projet avec son épouse Caroline, via leur société «NGM-e-Park» (New Génération Motorsports Electric Park). Ces derniers mois, ils ont bossé quasiment jour et nuit pour rentabiliser dès que possible leur investissement. «Ces trois dernières semaines, pour pouvoir ouvrir avant la fin de l’été, on a travaillé 18hpar jour, sept jours sur sept. Nous avons eu la chance d’être bien entourés, par la famille et des amis, qui nous ont donné de précieux coups de mains», nous dit David Delcampe. «Il y a encore quelques petits détails à améliorer mais nous sommes prêts à 95%. Un moment, il faut bien se lancer». Après travaux, les lieux sont méconnaissables. «Rien que pour aménager les buttes pour le motocross, on a fait venir une quarantaine de camions de douze tonnes de terre».

Le complexe (de 5 400 m2 ) a la particularité de compter 3 400 m2 en indoor. Il proposera à la location des kartings et des motos à moteurs électriques, que la clientèle pourra utiliser sur deux pistes de trois à quatre cents mètres tracées dans les deux bâtiments existants: l’ancien atelier de taille de pierre (1 850 m2 ) pour les motos de cross, et l’ancien atelier de menuiserie (1 600 m2 ) pour les kartings. David et Caroline croient énormément au potentiel du projet de leur vie. «On a misé sur des engins exclusivement électriques, dont les avantages écologiques sont indéniables. Ces kartings électriques procurent des sensations comparables aux moteurs thermiques, sans certains inconvénients. Cette fin de semaine, nous avons effectué quelques ultimes tests et ils sont très concluants: les machines sont performantes et le circuit est très bien sécurisé». Chacune des deux pistes comprendra une boucle à l’extérieur des hangars. Le «public pourra assister au spectacle tant à l’intérieur des bâtiments qu’à l’extérieur où une buvette a été aménagée.

center>