- Voir : L'accélérateur PB6 de chez CURTIS
- Lien : Les dimensions (PDF, 2 pages, 49 Ko) (extrait de la documentation du variateur CURTIS 1207)
- PB-6 - A retrouver dans la boutique Kit Elec Shop.
Le contact FS1 des variateurs SEVCON (Millipak et GEN4) se câble entre le commun et le contact NC du switch. Quand l'accélérateur est au repos, le switch est appuyé et le contact NC est ouvert. Quand l'accélérateur est actionné, le switch est relâché et le contact NC est relié au -BAT.
La solution classique est d'utiliser le câble d'accélérateur pour "tirer" sur le levier du PB6. Il faut donc réaliser une équerre qui servira de butée pour la gaine du câble. Un petit ressort de rappel supplémentaire peut être nécessaire si le câble coulisse mal dans la gaine...
Cette solution permet de déporter le PB6 de l'avant du kart (pas de place, exposition aux pieds du pilote et aux intempéries...) et de la protéger dans un zone proche du variateur (souvent à l'arrière du kart).
Le PB6 peut être directement relié à la pédale d'accélérateur via une tringle. Le potentiomètre est plus exposé a l’environnement, ainsi que le système de liaison mécanique.