Le contact FS1 des variateurs SEVCON (Millipak et GEN4) se câble entre le commun et le contact NC du switch. Quand l'accélérateur est au repos, le switch est appuyé et le contact NC est ouvert. Quand l'accélérateur est actionné, le switch est relâché et le contact NC est relié au -BAT.

Le switch FS1 du potentiomètre CURTIS PB6
Le switch FS1 du potentiomètre CURTIS PB6
Le potentiomètre CURTIS PB6
Le potentiomètre CURTIS PB6

La solution classique est d'utiliser le câble d'accélérateur pour "tirer" sur le levier du PB6. Il faut donc réaliser une équerre qui servira de butée pour la gaine du câble. Un petit ressort de rappel supplémentaire peut être nécessaire si le câble coulisse mal dans la gaine...

Cette solution permet de déporter le PB6 de l'avant du kart (pas de place, exposition aux pieds du pilote et aux intempéries...) et de la protéger dans un zone proche du variateur (souvent à l'arrière du kart).

Accélérateur PB6 avec câble et ressort
Accélérateur PB6 avec câble et ressort

Le PB6 peut être directement relié à la pédale d'accélérateur via une tringle. Le potentiomètre est plus exposé a l’environnement, ainsi que le système de liaison mécanique.

PB6 rélié par tringle à la pédale d’accélérateur
PB6 rélié par tringle à la pédale d’accélérateur