- Source : www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Avec-EasyLi-la-batterie-n-est-plus-en-danger
- Date : le 29 octobre 2015
- Auteur : Vincent Buche
- Lien : copie PDF du site web
EasyLi s’est imposé en un an sur le marché de la batterie pour petits véhicules. Son concept de stockage de l’énergie solaire lui ouvre de nouveaux horizons.
Les utilisateurs de vélos électriques vous le diront : le problème numéro un, c'est la batterie. Rares sont les constructeurs de vélos qui garantissent plus de quelques mois cette pièce essentielle du deux-roues.
François Barsacq est un ancien ingénieur de chez SAFT. C'est dire s'il en connaît un bout sur les batteries. En 2011, avec deux autres ingénieurs, il crée son propre atelier de conception et d'assemblage de batteries. L'idée : mettre au service des constructeurs de vélos, scooters, karts et autres tricycles de livraison électriques, le top de la technologie. Autrement dit des batteries lithium-ion, l'équivalent de ce qui sert à SAFT pour équiper des missiles ou le robot Philae qui se promène actuellement à 6,5 kilomètres de la terre.
...