PLEASE NOTE:
The following information is in regards to our initial set up. It has been almost 5 years since we wrote this. Many upgrades and improvements have been made since then. All can bee seen on our Youtube Channel. Updated wiring diagrams, specs and photos will be coming soon. In the meantime, much of the below information is still accurate and I’m sure you will find it useful. And the answer to our most asked question is YES, we still love our electric motor!
C’est en 2021 qu’un groupe industriel familial, passionné d’industrie et d’histoire, décide de faire renaître la marque française automobile Ballot, en hommage à ses fondateurs, Edouard et Maurice Ballot.
L’objectif est de COMMERCIALISER OU LOUER DES VÉHICULES DE PRESTIGE D’AVANT-GUERRE, entièrement reconçus dans le respect du dessin de l’époque et à motorisation électrique.
Avec ces voitures authentiques, faciles à conduire et entretenir puisque tout est neuf, Ballot s’adresse à l’industrie du cinéma, de l’évènementiel, de la communication, du tourisme, des châteaux mais aussi aux particuliers.
By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:
Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.
Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :
By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:
Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.
Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :
Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.
Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.
Sommaire :
Généralités sur le véhicule électrique (forces, équations, cahier des charges).
Étude de la motorisation (moteur, transmission, ventilation, freinage).
Étude des batteries et de leurs chargeurs.
Sécurité et mesure de performance du véhicule.
Application au vélo électrique.
Application au kart électrique.
Application à la moto.
Cas pratique : les véhicules EducEco.
Biographie des auteurs :
Arnaud Sivert - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Soissons. Depuis 2008, il encadre chaque année une équipe pour le challenge pédagogique national de kart électrique et de vélo électrique à Vierzon. Depuis 2011, il participe aussi à l'organisation de ce challenge.
Thierry Lequeu - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Tours. Il est président de l’association e-Kart depuis 2006 et organise depuis 2006 la Rencontre Internationale Pédagogique de Kart Électrique à Vierzon.
Publics :
Dans le milieu de l'enseignement : les collèges, les Bac Pro en mécanique et en électricité, les Bac STIDD, les Bac S option sciences de l’ ingénieur ; les BTS ; les IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), GMP (Génie Mécanique et Productique) et GIM (Génie Industriel et Maintenance); les écoles d'ingénieurs.
Dans le milieu des amateurs : il existe plusieurs milliers de personnes qui s'intéressent au vélo électrique et au vélo horizontal.
Mots-clés : Électromécanique, Électricité, Ingénierie : expérimentation, Développement durable