Avec 165 participants et 33 équipes, le premier prix de karting signe une belle réussite

On est venu, on a vu, et… on n'a pas vaincu. Pas voulu ridiculiser les autres, en fait. Mais ça, ça reste entre nous. Au moment de monter dans le kart, on se dit: trop facile, c'est électrique, ça doit pas aller bien vite. Un frein : calcule pas. Un accélérateur: pousse jusqu'au fond et trace ta route! Mais lorsque le monsieur derrière nous informe qu'il faut y aller, les choses se compliquent. Pas de direction assistée, les fesses à même le sol, euh… On ne m'avait pas prévenue ! Et puis les autres derrière qui se disent de la même équipe et crient "mets-toi à droite! Laisse moi passer!"

Super les gars, ça fait plaisir. Et le corps qui se met à trembler sur une machine qui semble prête à faire un tonneau à tout moment… Quelques minutes et huit tours plus tard, le monsieur agite son drapeau rouge, c'est déjà fini. Tant pis, on reviendra l'année prochaine pour un autre 14 juillet au moins aussi sensationnel que celui-là: "La prochaine fois, ce sera sur au moins un jour et demi avec une nocturne et encore plus de karts", promet Bernard Teyssier, adjoint aux animations. D'ici là, un peu de muscu et à nous la victoire !

Avec son équipe, Sylvain a passé la journée à changer les pneus et recharger les karts.

Voir aussi :

Les pitchounets n'ont pas été oubliés: pendant que papa fait du kart, bébé fait du quad. Non mais...
Le circuit imaginé par les organisateurs sur la place De-Gaulle, offrait de jolis virages et de belles sensations dans ces karts électriques.
Les spectateurs ont largement répondu présents à ce premier rendez-vous de kating, qui s'étendra sur plusieurs jours l'année prochaine.