Les journalistes de La Provence ont testé pour vous le Grand prix de la ville

Heureusement, hier, ce n'était que le tour d'essai. Parce qu'à vrai dire, l'équipe composée de journalistes de La Provence n'a pas vraiment brillé lors de cette session de karting. Avec un meilleur tour à 10"470 pour le premier des cinq concurrents, cette équipe n'est pas vraiment la favorite du Grand prix de la ville. Mais après tout, peu importe, l'important c'est de participer, de s'amuser et de profiter des bonnes sensations que procurent ces engins électriques. Assis si près du sol, les jambes allongées jusqu'aux pédales, il faut faire attention à ne pas laisser le pied sur le frein pour pouvoir avancer! Ensuite, une fois sur la piste et la peur du début échappée, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur et de rouler, le plus vite possible. Ou plutôt du plus vite que nous pouvons.

Car entre les collègues qui doublent à chaque tour et les autres qui s'arrêtent en plein milieu du circuit eh bien pas facile de rester dans le coup et dans la course! D'autant plus que les trente équipes en lice sont coriaces. Il en faut de l'énergie pour oser affronter "Les Loeb's", "Les Gaubertois" ou encore "l'équipe du Lido". Et pourtant, il faut sauver l'honneur. Au bout de quelques tours, la pression monte et la vitesse aussi. Un dérapage puis un autre. Là, dans le virage, un des pilotes frôle le tête à queue mais repart. Au bout d'une trentaine de tours pour les garçons de l'équipe, d'une vingtaine pour les deux filles engagées, l'équipe termine avec un temps général de 58"785. Bon, il est vrai que La Provence aurait pu faire mieux mais ce n'était qu'un entraînement.

...

L'accueil, les conseils et enfin la course… Sur le cours des Arès, tout est organisé pour mettre en confiance les participants.

Voir aussi :

Les ''Cinq glorieux'' comptent bien finir parmi les équipes victorieuses de ce grand prix.
Une fois installés sur leurs karts, les participants ne peuvent plus reculer.
Un seul objectif: avancer le plus vite possible sans gêner ses coéquipiers pour que l'équipe entière réalise un bon temps.